25 années d’expérience dans l’innovation de l’enseignement et de la formation
Le Master en Sciences Criminelles de ISPRIC est ouvert aux titulaires d’une licence en droit privé. Il permet également d’accéder à la carrière d’enseignant dans les disciplines fondamentales du droit privé telles que les carrières judiciaires de la sécurité sociale.
L’objectif de la formation en sciences criminelles de ISPRIC est de donner aux étudiants une formation complète et poussée en matière pénale en s’appuyant sur les compétences en sciences criminelles, couvrant à la fois les sciences pénales (droit pénal) et les sciences criminologiques.
Par sa finalité directement professionnelle, ce master permet de renforcer l’acquisition de compétences et de connaissances de haut niveau en droit pénal, procédure pénale, droit d’application des peines et politique criminelle, en vue de la préparation de concours ou d’examens d'accès aux carrières de la justice ou aux métiers de la sécurité dans le secteur public (magistrature, administration pénitentiaire, protection judiciaire de la jeunesse, greffe, police, gendarmerie, douanes), ou au sein des collectivités territoriales comme chargés de mission sur les questions de tranquillité et de sécurité publiques, ainsi que sur les questions de politique de la ville.
Dans le secteur privé, les débouchés concernent le barreau, le secteur associatif (association socio-judiciaire, prise en charge des mineurs, aide aux victimes, droit des femmes, contrôle judiciaire, ONG internationales…).
Ce programme s’adresse aux cadres et étudiants titulaires d’un diplôme reconnu au moins égal à Bac +3.
ISPRIC © 2025 · Powered by Ibraci Links. All right reserved