25 années d’expérience dans l’innovation de l’enseignement et de la formation

Master - Droit des Affaires / Fiscalité

  • Page
  • Master - Droit des Affaires / Fiscalité

Master - Droit des Affaires / Fiscalité

Le Master en Fiscalité a pour but de former des fiscalistes de haut niveau. Par sa finalité directement professionnelle, ce Master de ISPRIC permet, à l’issue de ses deux années de formation (Master 1 et Master 2), de débuter une carrière professionnelle dans un poste à responsabilité.

Par ailleurs, il ne permet pas en principe l’inscription en thèse de doctorat.

Les objectifs scientifiques communs sont l’acquisition des connaissances nécessaires à toute activité en matière juridique à dominante privée, et l’exercice d’une activité judiciaire.

Débouchés

Les métiers visés sont divers :

  • Avocat, avocat d’affaires, avocat spécialisé

  • Juriste, juriste d’entreprise, juriste d’affaires, juriste de banque, juriste d’assurance, juriste au sein d’associations ou de syndicats, juriste d’entreprise de construction, de promotion immobilière et de conseil, juriste dans les sociétés d’économie mixte

  • Conseil en entreprise, conseiller fiscal

  • Magistrat, huissier de justice, greffier en chef, notaire

La spécialité Fiscalité de l'entreprise permet d'acquérir une vision globale du droit de l'entreprise en appréhendant aussi bien les relations externes de l'entreprise (relations avec les concurrents, avec les consommateurs, etc.) que ses relations internes (relations avec les salariés, avec les associés ou actionnaires), en passant par ses obligations fiscales et pénales.

Elle prépare les juristes aux métiers de la fiscalité pour s'insérer dans la vie professionnelle et prépare également les juristes aux métiers du droit des affaires et de l'entreprise pour rejoindre un cabinet d'avocats, une entreprise, une institution ou une association.

Conditions d’admission

Ce programme s’adresse aux cadres et étudiants titulaires d’un diplôme reconnu au moins égal à Bac +3, désireux d’embrasser une carrière de juriste privatiste pour le compte des organisations publiques et privées.