ISPRIC et IFACE s’engagent dans une coopération fructueuse

0
Acceuil >Blog >ISPRIC et IFACE s’engagent dans une coopération fructueuse

C’est dans une atmosphère cordiale et éclatante que  Dr Mohamed Gakou, Directeur Général de ISPRIC et Pr Ibrahima Dally Diouf, Directeur de l’Institut de Formation en Administration et Création d’Entreprise (IFACE) scellent les liens de collaboration scientifique et administrative entre leurs deux structures académiques.

Assis dans un fauteuil moelleux, stylos en mains, les deux universitaires gravent leurs signatures sur les documents au fur et à mesure que leurs doigts se livrent au feuilletage.

Sur ces entrefaites, des grincements électriques d’un appareil figuratif retentissent. Ses vibrations stridentes rythment la salle spacieuse du directeur général de ISPRIC.

Pendant qu’une main savante fixe et éternise ce moment solennel dans le Temps grâce au pouvoir de l’art photographique.

A l’auréole des deux Instituts, à la brillance symbolique de ces deux Maisons du savoir se mêle la fulgurance éblouissante de Flashs intermittentes qui se déchaînent et lancent de manière diffuse leurs effets étincelants.

En cette après-midi, tout pétille dans ce bureau qui vit intensément un autre de ses épisodes historiques.

A travers cet accord, ISPRIC et l’IFACE s’engagent à coordonner leurs efforts dans une collaboration scientifique et administrative.

Chacune des parties signataires est prête pour rendre disponible un certain nombre de Professeurs qui participeront au programme d’enseignement.  

L’université IFACE et sa sœur  d’élection ISPRIC s’engagent également à favoriser la création d’une complicité intellectuelle entre leurs apprenants en organisant des visites régulières au sein des deux établissements.

Quelle séance euphorique que cette cérémonie de signature ! Après le paraphe de l’accord, Dr Gakou et Pr Diouf déposent leurs bics sur un meuble luisant, vitré. Puis, ils se lèvent de leur siège et  échangent une poignée amicale sous le regard émerveillé de leurs collaborateurs.

Sourire aux lèvres, les deux directeurs se regardent avec courtoisie. Ils se disent des formules de remerciement. Puis, ils échangent les documents signés qui arborent l’effigie des deux écoles.

Docteur Mohamed Gakou remet le sien au Ibrahima Dally Professeur Diouf. Ce dernier fait le même geste. Cela montre la volonté commune de ISPRIC et de l’IFACE d’œuvrer pour approfondir la coopération Sénégalo-Malienne dans le domaine scientifique.