ISPRIC : L’opportunité de décrocher un Master en Management du Sport

Acceuil >Blog >ISPRIC : L’opportunité de décrocher un Master en Management du Sport

Le sport, en raison de l’attractivité et de la richesse variée des disciplines qui le composent, est devenu une spécialité à part entière au niveau de l’enseignement supérieur. Et surtout au niveau de l’Univers des Experts.

 

Qu’est-ce que la filière « management du sport ?

En effet, cette spécialité prépare les apprenants à acquérir des compétences managériales relatives au sport. Une façon de dire que le Master en Management du Sport outille les apprenants dans l’encadrement et la gestion des activités sportives.

Le sport étant un phénomène mondial, voire une activité universelle, la formation en management du sport permet d’appréhender les multiples enjeux du sport dans le contexte national et international.

A l’instar des filières, telles que le droit, ou encore les sciences économiques, ce master couvre également deux années de formation après la licence. Pluridisciplinaire, la formation touche à divers domaines. Tels que le marketing, la communication, le management.

 

Quelles compétences développe la filière management du sport ?

Nombreuses sont les compétences qui en jaillissent. Les diplômés de ce master sont dotés d’une grande expertise en management, en communication et en techniques de commercialisation du sport.

 A ISPRIC, ce Master permet aux apprenants d’avoir :

  • Une habileté dans le montage des projets sportifs,
  • Une grande maîtrise des règles de fonctionnement des organisations sportives,
  • Le management ou la gestion des équipes sportives, gestion des carrières sportives,
  • Une meilleure connaissance du fonctionnement des institutions sportives,
  • La maîtrise des règles régissant maintes disciplines sportives,
  • A cela s’ajoute une solide expertise de toutes les disciplines sportives.

 

Qu’en est-il des débouchés ?

Le master en management du sport possède de nombreux débouchés.  A la fin de la formation, pluie d’opportunités sur le marché de l’emploi.

Un diplômé en management du sport peut devenir gestionnaire d’un centre sportif. Ses compétences lui permettent aussi de prendre les rênes des fédérations et autres structures consacrées au sport.

Grâce à ce diplôme, vous pouvez être chargé de communication au compte d’une équipe, ou de toute autre structure dédiée aux activités sportives. Consultant, Responsable marketing sportif sont, entre autres, des postes de responsabilité qui absorbent les détenteurs de ce parchemin précieux.

A ISPRIC, la formation étant transversale, vous acquérez de larges compétences en communication. Avec lesquelles vous pourrez également intervenir dans les médias en tant qu’analyste ou journaliste sportif.

 

Envie de suivre cette formation aux nombreux débouchés ? Inscrivez-vous à ISPRIC et devenez Expert des questions sportives.