ISPRIC : Inauguration des nouveaux bureaux de l’administration

0
Acceuil >Blog >ISPRIC : Inauguration des nouveaux bureaux de l’administration

Hier, le Président Fondateur du Complexe Scolaire et Universitaire Gakou, Abdrahamane GAKOU, est venu inaugurer les nouveaux bureaux rayonnants du personnel administratif. Véritables joyaux dont le baptême a mobilisé un beau monde. Accompagné des membres de l’administration, il a coupé le ruban symbolique. A travers ce coup de ciseau historique, ces 8 nouveaux bureaux deviennent officiellement une propriété ispricienne.

Malgré l’âge, Abdrahamane GAKOU a préservé une vision miraculeuse. Ses yeux voient très bien sans lunettes.

Il a visité tour à tour les différents bureaux, suivi des membres de sa famille. A l’aide de Téléphones portables, d’aucuns immortalisent l’événement. 

Mahamadou SOUMARE, le responsable du service Moyens généraux et Financiers, tout sourire, lui montre les lieux et les installations qui y ont été faites. Qui mieux que M. SOUMARE pour la réussite de ce baptême mémorable ? Ce financier, rompu à la tâche, a vu cet immeuble émerger, grandir comme un enfant, avant de devenir cet édifice colossal, ce chef-d’œuvre impressionnant.

La fraîcheur règne en maitresse. Les salles toutes spacieuses, sentant encore la peinture, nous accueillent avec leurs meubles flambants neufs, les portes vitrées, les chaises confortables, les armoires magnifiques. Depuis, les fenêtres, elles aussi en vitre, le regard peut s’étendre sur une immensité qui se déroule tel un tapis.

Itinéraire dédaléen entre les bureaux et les couloirs. Arrivé à un local, sourire aux lèvres, Abdrahamane s’assoit lentement et regarde ce beau monde avec des yeux emplis de joie et satisfaction.  Sur ce visage clair et vénérable se lit un mélange inextricable de sentiments positifs. « Il me semble que ce bureau lui a plu », laisse entendre son fils. Hilarité générale.

Après la découverte de ces merveilleux bureaux, rendez-vous dans un espace dont la dimension nous suggère qu’il sera une nouvelle salle de réunion pour ISPRIC.  Gâteaux, boissons sur une table. Le père GAKOU est assis silencieux et ému par cette chaleur humaine qui le berce.

Moment plein d’émotion pour Docteur GAKOU. Croyant convaincu, il scande « Alhamdoulilah rabil alamine » (louanges à Dieu), une formule reprise en chœur par tous. « Il n’est pas donné à tout le monde de vivre des moments comme ça. L’héritage que j’ai reçu de mes parents est toujours de bien faire. Faire du bien partout. Et c’est ce qui m’a ouvert toutes les portes. Je vais partout et quand on sait que je suis le fils de Abdourahamane ça m’ouvre toutes les portes. Prions Allah qu’il accorde à notre père une longue vie de santé, de paix, d’amour. Une vie pieuse à nous tous », témoigne-t-il.

GAKOU père enchaîne avec les remerciements. Visiblement satisfait du travail accompli, il a salué la dextérité des ouvriers qui ont façonné ce splendide bâtiment blanc. Il a encouragé le personnel à travailler dans le dynamisme et la bonne collaboration. « Si on parle en bien de ISPRIC, c’est surtout grâce à vous », loue-t-il, avant de formuler une série de bénédictions puisées dans les textes islamiques.

Nos voix, inspirées par celle du lecteur auguste, psalmodient avec une révérence religieuse la Fatiya.

Après cette séance de communion, c’est le partage du gâteau et la prise de la photo de famille. Avant que le vieil homme ne prenne congé de cet accueillant ISPRIC.