Spécial Témoignage du Mois: Kadizatou GAKOU
ISPRIC : Parlez-nous de votre parcours.
Kadizatou GAKOU :
J’ai fait mes études primaires 0 l’école Mama Thiam. Après mes études secondaires au Lycée Ecovie, je suis allée au Canada pour mes études supérieures. Ce qui m’a permis d’obtenir un diplôme spécialisé en sciences comptables. Après, je suis retournée au Mali.
J’ai commencé par faire un stage dans un cabinet d’expertise comptable avant de devenir Directrice Générale de Profarma, une entreprise spécialisée dans la distribution des produits médicaux.
ISPRIC : Quelle formation avez-vous suivie à ISPRIC ?
Kadizatou GAKOU : J’ai suivi à ISPRIC la formation en expertise comptable, à savoir le Diplôme d’Etudes Supérieures Comptables et Financières (DESCOGEF).
ISPRIC : Expliquez-nous comment se passaient vos cours à ISPRIC.
Kadizatou GAKOU : Notre formation s’est très bien passée. ISPRIC a mis à notre disposition les meilleurs professeurs venant d’un peu partout des pays de l’UEMOA. Nous avons eu des professeurs de qualité qui nous ont permis d’avoir un niveau très élevé. Cela nous a permis de participer à l’examen de l’UEMOA.
Vraiment le niveau était au rendez-nous, et les attentes étaient satisfaites.
ISPRIC : Qu’est-ce que la formation en DESCOGEF de ISPRIC vous a permis de réaliser ?
Kadizatou GAKOU :
La formation m’a permis de développer certaines compétences en management, et en comptabilité. Elle m’a amenée à booster l’entreprise que je dirige aujourd’hui.
ISPRIC : ISPRIC vous a-t-il permis d’atteindre vos objectifs ?
Kadizatou GAKOU : En venant à ISPRIC, mon objectif était d’avoir le diplôme d’expertise comptable. Auparavant, on n’avait pas la chance de suivre cette formation au Mali. Il fallait voyager. Avec ISPRIC, on n’a plus besoin de se déplacer, on a la formation à portée de main. Et l’examen également.
ISPRIC : Qu’est-ce que vous avez apprécié pendant vos études à ISPRIC ?
Kadizatou GAKOU : Ce qui m’a marqué c’est le professionnalisme de ISPRIC. ISPRIC n’a ménagé aucun effort pour satisfaire nous les étudiants du DESCOGEF. On nous a même facilité la tâche en nous amenant un professeur pour nous coacher avant l’examen de l'UEMOA. Ce qui n’était pas prévu ni dans le budget ni dans les frais de scolarité. J’ai également apprécié la communication. A ISPRIC, les gens sont toujours informés des dernières nouvelles.
ISPRIC : Que représente pour vous ISPRIC ?
Kadizatou GAKOU :
ISPRIC est tout simplement la clé du succès.
ISPRIC : Quel message aux gens désireux de faire l’expertise comptable à l’université ?
Kadizatou GAKOU :
Je leur dirai qu’ils peuvent recevoir une très bonne formation à ISPRIC qui a montré sa compétence au Mali et ailleurs. Moi, j’étais au Canada, avant de rentrer au pays. C’est donc une chance d’avoir une telle université de renommée internationale