Master Droit de l’Homme : ISPRIC, le chemin idéal pour devenir un professionnel de la justice nationale ou internationale
À vocation principalement juridique, le master de spécialisation en Droit de l’Homme suit une perspective interdisciplinaire.
La formation a comme objectifs pédagogiques : munir les étudiants d’une compétence spécialisée dans le domaine des droits de l’Homme, aussi bien sur le plan interne que sur le plan international.
Dans ses aspects juridiques, le Master en Droit de l’Homme s’intéresse tant aux garanties des droits de l’homme qu’offrent les juridictions et institutions internationales qu’à la protection des droits au sein de l’Etat.
Spécialité ouverte à plusieurs autres disciplines, le Master en droit de l’Homme de ISPRIC vise à fournir aux étudiants des outils d’autres sciences humaines, telles que l’histoire, la philosophie, la sociologie, afin de mieux comprendre et mettre en œuvre cette protection.
ISPRIC offre aux auditeurs en Master Droit de l’Homme les outils précieux pour comprendre, analyser et exploiter des textes juridiques complexes concernant le droit international humanitaire et les droits de l'Homme au niveau international et national.
Qui sont concernés par cette filière ?
Le programme de ISPRIC est conçu de manière à recevoir toute personne souhaitant une formation spécialisée dans le domaine des droits de l’homme. Il permet également d’accueillir les praticiens du droit, comme les avocats, les magistrats, ainsi que les membres d’organisations non gouvernementales et les fonctionnaires nationaux et internationaux.
Les horaires permettent la participation de personnes ayant une vie professionnelle active. Pour ce faire, les cours ont lieu, généralement, du lundi au vendredi (17h00-21h00).
Les débouchés du Master en Droit de l’Homme
Multiples sont les débouchés de cette spécialité.
Ce diplôme ispricien prépare essentiellement à des fonctions de juristes pouvant accéder à des emplois de haut niveau dans les domaines suivants :
Les organisations non gouvernementales ou intergouvernementales évoluant dans le domaine de l'humanitaire et des droits de l'homme ,
Les institutions publiques nationales spécialisées en matière de droits de l'homme ,
Les associations en charge des questions des droits de l'homme ,
Les détenteurs de ce Master peuvent également s’inscrire en thèse de doctorat.
Pour d'amples informations concernant cette filière à ISPRIC, contactez - nous