ISPRIC, l’institut pour devenir un expert en Relations Internationales et Diplomatie
Que faut-il comprendre par la mention Relations Internationales et Diplomatie ? Elle est une formation académique permettant aux auditeurs d’acquérir des connaissances dans divers domaines. Au cœur des mutations mondiales, ce master s’intéresse aux sciences politiques, à la géopolitique, à l’économie politique internationale, à la gestion des crises, à la diversité culturelle… Son caractère universel lui donne une place de choix dans les programmes universitaires. La teneur de son importance fait de cette formation le parcours idéal pour se mettre au diapason des organisations mondiales.
En effet, pour les auditeurs de ce master, il s’agit d’une acquisition d’un riche bagage intellectuel leur permettant de relever les défis liés aux questions géopolitiques. Transversal, le master en Relations Internationales et Diplomatie de ISPRIC fournit aux auditeurs des enseignements sur les instruments du droit international. Il leur donne surtout les clés pour maîtriser les rouages des institutions internationales.
Pourquoi s’inscrire à ce master de ISPRIC ?
Avec pour ambition d’être la meilleure école pour l’émergence des nations, ISPRIC offre aux auditeurs des conditions idoines tout en garantissant une formation efficiente et efficace. Pour ce faire, l’institut fait appel à des professeurs, enseignants-chercheurs et des professionnels maîtrisant les mécanismes de l’administration et dotés d’un savoir-faire inouï nécessaire à la formation des leaders de demain.
Par conséquent, ce mixage de méthodologies prépare les auditeurs aux réalités du monde diplomatique. Le master en Relations Internationales et Diplomatie de ISPRIC ouvre aussi la voie à des immersions dans l’univers juridique. Ainsi, les auditeurs de ce master expérimentent des théories dans l’analyse, la synthèse et l’argumentation à travers des exposés et conférences. Cette pratique pédagogique matérialise l’objectif de l’établissement qui est de former des sachant-faire. À ISPRIC, chaque apprenant découvre les réalités du monde professionnel avant de décrocher son sésame.
Qui peut s’inscrire au master en Relations Internationales et Diplomatie de ISPRIC ?
C’est une formation à destination des titulaires d’une licence en droit public/privé, en économie, ou en sciences sociales. Il peut également accueillir des professionnels évoluant dans un milieu juridique. Sur le pan académique, c’est un cycle de deux ans pour les titulaires d’un diplôme de bac + 3 ou équivalent et d’un an pour ceux disposant d’une maîtrise.
Quels sont les débouchés de ce master de ISPRIC ?
Touchant une large palette de connaissances à travers plusieurs domaines, le master en Relations Internationales et Diplomatie de ISPRIC offre plusieurs perspectives d’emploi. En effet, les titulaires de ce diplôme de l’univers des experts peuvent occuper des postes dans les hautes sphères des institutions internationales. Avec leur background, ils peuvent facilement intégrer les institutions publiques comme cadre diplomatique dans le ministère des Affaires étrangères ; conseiller politique dans le parlement ; conseiller et membre dans les bureaux ministériels ; chargé de mission dans le corps diplomatique ; cadre dans les institutions publiques, politiques, économiques et financières, etc.
L’attractivité de cette formation réside dans les innombrables opportunités qu’elle donne aux auditeurs. En plus des organisations publiques, les détenteurs de ce master peuvent être des cadres et consultants dans les organisations nationales et internationales non gouvernementales ; des journalistes spécialistes des relations internationales et du droit international pour des structures privées…
S’inscrire à ce master de l’univers des experts, c’est se mettre au cœur du droit international. ISPRIC, l’institut qu’il vous faut pour maîtriser le fonctionnement des organisations internationales.