ISPRIC, le chemin vers le DBA du Business Science Institute de Luxembourg
ISPRIC est le trait d’union entre les candidats du DBA et Business Science Institute.
La première étape d’un projet de DBA, c’est le dépôt du CV à ISPRIC. Lequel sera ensuite envoyé à un collège de professeurs. Ensuite, il sera question de présenter et de défendre le projet de thèse. Etape décisive pendant laquelle les professeurs émettront leur avis sur le projet.
Grâce à ISPRIC, il est possible de faire ce doctorat au Mali. ISPRIC facilite cette formation doctorale à travers ses salles bellement équipées qui abritent les séminaires animés par des professeurs internationaux. Ainsi, le DBA permet également aux doctorants maliens et africains de continuer à exercer leurs fonctions.
S’agissant de ces séminaires, il faut retenir qu’ils se passent tantôt en présentiel, tantôt en à distance.
Après la première promotion, en 2022, ISPRIC a enregistré la deuxième promo.
Le DBA est une formation doctorale qui reçoit les professionnels ayant une expérience managériale d’au moins 5 ans. Les candidats au DBA, en plus de leur large expérience, doivent être titulaires d’un diplôme (bac+5). Le DBA, comme le doctorat classique, s’étend sur 3 ans.
Vaillants doctorants, une fois le DBA en poche, que d’opportunités. Vous pourrez envisager une carrière de consultant senior en gestion, de manager marketing de marque, d’analyse des systèmes d’affaires, de consultant en gestion des systèmes d’information.
Vous pouvez également vous diriger vers une carrière universitaire en devenant professeur d’affaires dans une école supérieure ou un centre de formation professionnelle.