ISPRIC abrite le cinquième séminaire du DBA
17 heures. Au milieu de la vaste et lumineuse salle de réunion de ISPRIC, une rangée de sièges. La chaire professorale de MOSCAROLA fait face aux doctorants. Qui sont tout ouïe.
MOSCAROLA, un professeur blanchi sous le harnais. Et dont la voix puissante et instructive impose fascination. Il véhicule un savoir d’une densité rare, insondable.
Le docte Professeur est bien joyeux au milieu de ses étudiants. « Je suis content d’être ici, je suis très content d’être en Afrique », nous confie-t-il.
L’atmosphère est studieuse. Olympienne. Concentration, enthousiasme se lisent sur le regard des doctorants séminaristes.
L’universitaire subit l’assaut émulatif de ses étudiants à travers leurs yeux fixes et admiratifs. Chaque parole du Professeur vaut plus que de l’or. Chacune de ses expressions gestuelles embellit et enrichit le message véhiculé. « J’aime les chercheurs du DBA. Ce sont des personnes avec lesquelles j’ai le plus profond sentiment d’utilité. J’ai l’impression que je fais quelque chose d’utile quand les rencontre », laisse-t-il entendre.