Plus de 25 ans dans l´innovation de l'enseignement et de la formation

Spécial témoignage du mois: Yacouba KONE

  • Actualités
  • Spécial témoignage du mois: Yacouba KONE
Image
  • Publié par : ISPRIC
  • Temoignages
  • il y a 14 heures

Spécial témoignage du mois: Yacouba KONE

ISPRIC. – Comment êtes-vous venu à ISPRIC ?

Yacouba KONÉ. – J’ai fait la découverte de ISPRIC par l’intermédiaire d'un ami. Comme j’étais à la recherche d’un établissement d’enseignement supérieur privé, il m’a recommandé ISPRIC. Par la suite, j’ai mené des recherches sur l’institution. A partir de là, j’ai décidé de poursuivre mon aventure académique à l’Univers des experts. 

 

ISPRIC. – Décrivez-nous vos premiers jours à ISPRIC.

Yacouba KONÉ. – Mes premiers jours à ISPRIC étaient un peu pénibles. Cela s’explique par le fait qu’il fallait quitter le travail à 16H pour commencer les cours à 17H. J’avoue qu’avec les embouteillages, ce n’était pas une chose facile. Avec le temps, grâce au courage et à la détermination, j’ai pu remonter la pente.

 

ISPRIC. – Pourquoi avoir choisi ISPRIC dans le cadre de vos études ?

Yacouba KONÉ. – Après avoir intégré le monde professionnel, j’avais envie de me perfectionner. Pour cela, j’avais besoin d’une école performante. Et ISPRIC m’offrait cette formation de qualité. Ce facteur a été déterminant dans mon choix de poursuivre mes études à l’Univers des experts. Et, je pense que ISPRIC en est une des meilleures de la place.

 

ISPRIC. – Qu'est-ce qui fait la particularité de la formation en Fiscalité et Droit des Affaires à ISPRIC ?

Yacouba KONÉ. – Pour un Inspecteur des Impôts, le Droit des Affaires et la Fiscalité est crucial. En effet, c’est la base de notre rôle dans la maitrise de l’assiette fiscale, l’application correcte des lois fiscales et de sécuriser les recettes de l’Etat. Le droit des affaires donne les outils pour lire et analyser les documents juridiques et financiers des entreprises. Il permet de comprendre comment les entreprises se créent, fonctionnent et se transforment. 

La particularité de la formation à ISPRIC s’explique par le fait que l’institut accorde une place centrale à la pratique. Tout au long de mon cursus, nous avons été amenés à faire des cas pratiques, ayant un lien direct avec les réalités du milieu professionnel.

 

ISPRIC. – Est-ce que ISPRIC vous a permis d’atteindre vos objectifs ?

Yacouba KONÉ. – Je suis juriste à la base. Mais, ISPRIC m’a permis d’approfondir mes connaissances en matière de fiscalité et de droit des affaires. Donc, je dirais que l’établissement m’a permis d’atteindre mes objectifs. Et la preuve est qu’aujourd’hui, les connaissances acquises à ISPRIC me permettent d’exercer la fonction d’inspecteur des impôts. 

 

ISPRIC. – Qu’est-ce que ISPRIC vous a apporté ?

Yacouba KONÉ. – ISPRIC m’a apporté le renforcement de capacités dans divers domaines. Grâce à la variété des contenus de formation, j’ai découvert d’autres facettes du savoir universitaire.

 

ISPRIC. – Quels sont les professeurs qui vous ont marqué ? Pourquoi ?

Yacouba KONÉ. – Plusieurs professeurs ont impacté mon passage à ISPRIC. Par ailleurs, les professeurs Seydou Badian KOUYATÉ et MAYATTA m’ont beaucoup marqué par leur faculté de transmettre facilement la connaissance.

 

ISPRIC. – Que représente l’acronyme ISPRIC pour vous ?

Yacouba KONÉ. – Pour moi, ISPRIC représente un établissement d’enseignement supérieur qui offre des formations de qualité.

 

ISPRIC. – Dites-nous vos moments inoubliables à ISPRIC.

Yacouba KONÉ. – La cour de ISPRIC reste un souvenir inoubliable pour moi. En effet, deux autres inspecteurs des Impôts étaient là. En plus de cela, beaucoup de hauts cadres des banques, des assureurs des magistrats étaient tous venus pour la même formation. Je me rappelle encore, pendant la pause c’était des moments agréables de retrouvailles, de causerie et de débats autour des questions techniques.  

 

ISPRIC. – Quel est votre message à l’endroit des étudiants désireux de poursuivre des études universitaires 

Yacouba KONÉ. – J’ai deux de mes enfants qui sont passés par ISPRIC. Des enfants des amis sont en train d’étudier à ISPRIC parce que je leur ai conseillé cet établissement de valeur. Aux étudiants désireux de poursuivre des études universitaires, je vous avoue que ISPRIC est une expérience qui ne s’explique pas, ça se à vit.