
ISPRIC Élite Com : les clés de l’insertion
News
25 années d’expérience dans l’innovation de l’enseignement et de la formation
Hamsatou SARRÉ, diplômée d’une licence en Communication Journalisme de ISPRIC, entrepreneure, promotrice de la marque Hamsa accessoires d’Art et créatrice d’accessoires, nous raconte son séjour à l’Univers des experts. Entre satisfaction et reconnaissance, elle dira que ISPRIC lui a ouvert la voie au monde professionnel.
ISPRIC. – Comment êtes-vous venue à ISPRIC ?
Hamsatou SARRÉ. – Après l’obtention de mon diplôme de baccalauréat, j’ai voulu m’inscrire à l’université. A cet effet, j’ai mené des recherches sur les établissements d’enseignement supérieur. Lors de ces enquêtes, j’ai eu l’opportunité de discuter avec les apprenants ISPRIC qui m’ont expliqué la méthodologie appliquée par l’institut. Après les échanges, j’ai été convaincue de m’y inscrire.
ISPRIC. – Décrivez-nous vos premiers jours à ISPRIC.
Hamsatou SARRÉ. – Mes premiers pas à ISPRIC étaient chaleureux, dynamiques et très motivants. D’abord, j’ai été chaleureusement accueillie par Mme Condè Aboulaye KONATÉ. J’ai été marquée par sa courtoisie, sa gentillesse et son professionnalisme. A ISPRIC, mon intégration a été facile grâce aux camarades et aux professeurs que j’ai rencontrés en Licence 1.
ISPRIC. – Pourquoi avez-vous choisi ISPRIC dans le cadre de vos études ?
Hamsatou SARRÉ. – J’ai choisi ISPRIC parce que l’établissement offre une formation axée sur la pratique. Au-delà des enseignements théoriques, ISPRIC nous donne l’opportunité de rencontrer des professionnels qui nous partagent leurs expériences. Mon choix se justifie également par la reconnaissance des diplômes ISPRIC par l’Etat malien.
ISPRIC. – Qu’est-ce qui fait la particularité de la formation en Communication Journalisme à ISPRIC ?
Hamsatou SARRÉ. – Je dirais que la formation à ISPRIC est 100 % pratique. Pendant mon cursus, nous avons travaillé sur des cas réels, comme les présentations de projets de communication. Je me rappelle encore des reportages, des interviews que nous avons réalisés à l’intérieur comme à l’extérieur de ISPRIC. En plus, nous avons réalisé fait des émissions radio et télé lors de notre projet de fin d’études, appelé Elite com.
Par ailleurs, à ISPRIC, on encourage les apprenants à développer leur créativité.
ISPRIC. - Est-ce que ISPRIC vous a permis d’atteindre vos objectifs ?
Hamsatou SARRÉ. – Oui, je dirais que ISPRIC m’a beaucoup aidée à atteindre mes objectifs, parce que grâce à ISPRIC, j’ai acquis des compétences solides qui me permettent aujourd’hui de relever les défis du monde professionnel. A l’Univers des exxperts, j’ai également développé la confiance en soi.
ISPRIC. – Qu’est-ce que ISPRIC vous a apporté ?
Hamsatou SARRÉ. – Sur le plan professionnel, ISPRIC m’a apporté une rigueur professionnelle, une ouverture d’esprit et un réseau. Lors des évènements, notamment pendant la Hardweek (Semaine scientifique, culturelle et sportive de ISPRIC) et la Foire Exposition Internationale de Bamako (FEBAK), l’institut m’a donné l’opportunité de disposer des stands. Que ISPRIC soit en remercié pour cet honneur.
Par ailleurs, grâce au module de Développement personnel de ISPRIC, j’ai eu confiance en moi. J’ai été la meilleure version de moi-même et j’en suis fière.
ISPRIC. – Quels sont les professeurs qui vous ont marquée ? Pourquoi ?
Hamsatou SARRÉ. – Honnêtement, plusieurs professeurs m’ont marquée. Il y a Monsieur Oumar DAFFE, Mme Albertine DOTSEY, Monsieur Koffi Sonou AGBEKO, Monsieur Assim DABO et bien sûr Monsieur Djibril BAH. J’ai apprécié leur sens de l’écoute, leur patience et leur bienveillance.
ISPRIC. – Dites-nous vos moments inoubliables à ISPRIC.
Hamsatou SARRÉ. – Mes meilleurs souvenirs à ISPRIC sont le module de Développement personnel, la semaine des Guests et la Hard Week. Ce sont des expériences marquantes qui m’ont vraiment fait grandir. En effet, pendant la Semaine des Guests, nous avons l’occasion de voir et d’échanger avec des personnalités qui ont marqué leurs environnements.
ISPRIC. – Que représente l’acronyme ISPRIC pour vous ?
Hamsatou SARRÉ. – Pour moi, ISPRIC représente un lieu d’apprentissage, d’évolution et surtout d’opportunités.
ISPRIC. – Quel est votre message à l’endroit des étudiants désireux de poursuivre des études universitaires ?
Hamsatou SARRÉ. – Pour toutes celles et tous ceux qui voudraient poursuivre des études universitaires, ISPRIC est un excellent choix. C’est l’institut où on lie la théorie à la pratique.
ISPRIC © 2025 · Powered by Ibraci Links. All right reserved