Plus de 25 ans dans l´innovation de l'enseignement et de la formation

Le master en Droit des Affaires et Fiscalité de ISPRIC, le diplôme pour conquérir le monde du travail

  • Actualités
  • Le master en Droit des Affaires et Fiscalité de ISPRIC, le diplôme pour conquérir le monde du travail
Image
  • Publié par : BAH Djibril
  • Offres et programmes
  • il y a 1 an

Le master en Droit des Affaires et Fiscalité de ISPRIC, le diplôme pour conquérir le monde du travail

Le master en Droit des Affaires et Fiscalité de ISPRIC est une formation qui permet d’acquérir des connaissances sur une multitude de domaines. A la croisée des sciences juridiques, il embrasse le droit des sociétés, droit fiscal, droit comptable, droit des contrats et les sciences sociales.

En effet, c’est un cycle qui donne les outils pour assimiler les rouages des lois fiscales nationales et internationales. Le master en Droit des Affaires et Fiscalité de ISPRIC alterne les compétencesthéoriques et les cas pratiques afin de préparer au mieux les étudiants à une intégration rapide dumarché du travail. C’est pourquoi, il est accordé une importance capitale à l’éloquence et la rhétorique dans le cursus des auditeurs. Cela permet de les doter de compétences pour prévenir et gérer les risques de contentieux.

Grâce à l’expertise des professeurs de renommée internationale, les auditeurs en Droit des Affaires et Fiscalité de ISPRIC sont édifiés sur les mutations du monde des affaires. Pendant leur parcours, des expérimentations pratiques sont élucidées par des experts que l’institut met à la disposition des Ispriciens.

Outre les enseignements entre les quatre murs, les auditeurs bénéficient également des laboratoires en Droit des Affaires et Fiscalité. En effet, des tribunes de plaidoirie et d’éloquence sont proposées par la Clinique Juridique de ISPRIC pour pratiquer le droit. Rappelons que la Clinique Juridique est une entité estudiantine qui offre à tous les passionnés du droit des opportunités de rencontrer les sommités des sciences juridiques. Une façon pour stimuler le goût des métiers liés au droit.

Qui peut s’inscrire au master en Droit des Affaires et Fiscalité de ISPRIC ?

Le master en Droit des Affaires et Fiscalité est à destination des titulaires d’un diplôme de licence et/ou diplôme équivalent en droit. La filière est également sollicitée par les professionnels compte tenu de son attractivité dans le monde du travail.  

Comment fonctionne le master en Droit des Affaires et Fiscalité de ISPRIC ?

C’est un cycle de formation de deux années académiques, soit quatre semestres, pour les détenteurs d’un bac+3 et d’une année académique pour ceux ayant la maîtrise. La première année de Master (Master 1), constitué du semestre 1 et du semestre 2, est une année fondamentale et pluridisciplinaire, permettant aux apprenants de se familiariser aux spécificités des matières principalesdu droit privé. La seconde année (Master 2), constituée du semestre 3 et du semestre 4, est une année de spécialisation en Droit des Affaires et Fiscalité. Les auditeurs sont initiés à la recherche documentaire et aux techniques d’enquête pour lespréparer à la rédaction du mémoire. Cette deuxième année constitue également une phase essentielle pour affiner les compétences des auditeurs afin de lespréparer aux différents concours, tels que celui de la magistrature.

Quels en sont les débouchés ?

S’inscrire à ce master de ISPRIC vous ouvre plusieurs perspectives au sein des organisations publiques et privées. Formés dans une dynamique d’excellence, les titulaires du diplôme de master en Droit des Affaires et Fiscalité de l’univers des expertspeuvent occuper des postes dans les plus grandes institutions étatiques et non étatiques, à savoir : notaire, gestionnaire de patrimoine, administrateur judiciaire, mandataire juriste d’affaires, juriste fiscal, avocat d’affaires, fiscaliste, arbitre/ médiateur en Droit des Affaires et Fiscalité, etc.

Par ailleurs, les détenteurs de ce sésame de master en Droit des Affaires et Fiscalité de ISPRIC seront favorablement accueillis au poste de conseiller juridique interne ou externe auprès des entreprises, des associations, des cabinets d’affaires

S’offrir ce master en Droit des Affaires et Fiscalité de l’univers des experts, c’est se mettre au diapason des services publics et privés.