Plus de 25 ans dans l´innovation de l'enseignement et de la formation

La licence en Génie Electronique de ISPRIC Polytechnique, un diplôme aux débouchés multiples

  • Actualités
  • La licence en Génie Electronique de ISPRIC Polytechnique, un diplôme aux débouchés multiples
Image
  • Publié par : BAH Djibril
  • Offres et programmes
  • il y a 2 jours

La licence en Génie Electronique de ISPRIC Polytechnique, un diplôme aux débouchés multiples

ISPRIC Polytechnique, l’école pour dépasser ses objectifs académiques.  

Inscrit dans une dynamique d’amélioration continue, ISPRIC poursuit sa marche vers la création des filières innovantes. Dans un monde en perpétuelle mutation, l’électronique occupe une place névralgique dans la gestion des systèmes informatiques et téléphoniques. Ainsi, fort de ce constat, l’Ecole Polytechnique de l’Univers des experts propose une filière entièrement consacrée au Génie Electronique.

 

Qu’est-ce que l’électronique ?

L’électronique est « une science technique qui étudie et conçoit les structures effectuant des traitements de signaux électriques, c'est-à-dire de courants ou de tensions électriques, porteurs d’information ou d’énergie. » Elle est présente dans tous les domaines. En effet, la numérisation quasi systématique de l’information remet en question les domaines traditionnels comme la téléphonie et l’automatisation. Le succès de l’internet, des GSM (Global System for Mobile Communications), des réseaux de communication va croissant et exige des infrastructures importantes. En outre, les percées technologiques dans la fabrication des cellules produites avec des wafers en silicium standards sont en constante amélioration. D’où la nécessité pour les passionnés des appareils technologiques de choisir une formation axée sur l’électronique.

 

Pourquoi s’inscrire en Licence Génie Electronique de l’Ecole Polytechnique de ISPRIC ?

La licence en Génie Electronique de l’Ecole Polytechnique de ISPRIC est une formation incluant les mathématiques, la physique-chimie, l'électricité, la mécanique et l'informatique. Cela tout en permettant aux apprenants d'acquérir des connaissances scientifiques pointues dans le domaine de la technologie et des sciences de l'ingénieur. Tout au long de leur parcours, les inscrits à cette formation innovante de ISPRIC seront dotés de compétences pour concevoir, analyser et maintenir des systèmes et dispositifs électroniques utilisés dans divers secteurs : télécommunications, énergie, informatique, industrie et nouvelles technologies. Au-delà de cet objectif académique, les programmes de formation préparent les ingénieurs en herbe aux réalités de la vie professionnelle, en les dotant des compétences solides orientées vers les nouvelles technologies de l'information et de la communication.

Fort de plus de 26 ans d’expériences dans l’enseignement supérieur et disposant des infrastructures à la pointe de l’innovation, ISPRIC Polytechnique est la destination qu’il vous faut. A travers des méthodes simples d’usages et orientées solutions, les apprenants auront l’opportunité de lier la théorie à la pratique. Grâce à des laboratoires de dernière génération, ils pourront développer des compétences inamovibles pour comprendre le fonctionnement des appareils incontournables dans le monde numérique. En outre, à ces ressources matérielles, s’ajoutent l’expertise et l’expérience du corps enseignant, composé d’enseignants-chercheurs, d’experts et des professionnels aguerris.

 

Quels sont les débouchés de la licence en Génie Electronique de ISPRIC ?

La licence en Génie Electronique de ISPRIC constitue un tremplin pour un éventail très large de métiers de l’électronique. En effet, à l'issue de cette formation, les titulaires de la licence en Génie Electronique de l’Ecole Polytechnique de ISPRIC peuvent évoluer dans les domaines variés, notamment l'électronique, l'électrotechnique, l'automatique, l'automatisme, l'informatique industrielle, le traitement du signal, les télécommunications ou la mécatronique. En outre, ils pourront également travailler dans les entreprises de production et de distribution de l’électricité, dans le secteur des télécommunications (opérateurs téléphoniques), les structures de la microinformatique et de l'agro-alimentaire, etc.

En plus de cette palette riche en opportunités d’insertion professionnelle, les diplômés ont également la possibilité de poursuivre des études supérieures au Master, voire au Doctorat.

Alors, qu’attendez-vous pour vous inscrire à l’école polytechnique de ISPRIC ?

Intégrez l’Ecole Polytechnique de ISPRIC pour découvrir les rouages de l’électronique dans un environnement alliant théorie et pratique.