ISPRIC reçoit l’ambassadeur de la République Populaire de Chine
Son Excellence Chen ZHIHONG, Ambassadeur de la République Populaire de Chine, a effectué une visite à l’Institut des Sciences Politiques, Relations Internationales et Communications (ISPRIC).
Il s’est entretenu avec le Directeur Général de l'ISPRIC, Docteur Mohamed Gakou, sur les axes de collaboration qu’ensemble ils identifieront et formaliseront progressivement.
Après leurs discussions, l’hôte du jour fera une visite guidée dans les différents services de ISPRIC.
Accompagné d’une cohorte de Caméramen et de photographes, l'ambassadeur Chen ZHIHONG aura admiré successivement les locaux de ISPRIC et éprouvé du plaisir à écouter la voix du guide lui expliquant les tâches de chaque service ou département. Du service accueil, en passant par le service de la programmation ou celui de la formation professionnelle et doctorale, le diplomate s’est imprégné du fonctionnement administratif de ISPRIC.
L’ambassadeur de Chine s’est également rendu dans la médiathèque de ISPRIC où il contemplera les différents matériels destinés à la formation pratique des étudiants.
Son Excellence Chen ZHIHONG a été aussi fasciné par la richesse technique du studio télé où il accordera une interview à Korotimi Diallo, une étudiante inscrite en Licence Journalisme.
La conférence sur le thème « Les résultats du XXème congrès du Parti communiste chinois, la coopération Chine Mali » ponctuera la fin de cette visite.
Dès que nos pas ont franchi le seuil de la salle de conférence, une foule était massée à l’intérieur et attendait ce moment crucial. Un tonnerre d’applaudissements a accueilli les premiers mots de l’orateur.
L’enthousiasme était général dans la salle. Autant Chen ZHIHONG éprouvait du plaisir à expliquer les résultats du rapport du Parti Communiste Chinois, tenu à Pékin, autant le public, majoritairement composé d’étudiants, témoignait un vif intérêt à suivre le discours du conférencier.