Plus de 25 ans dans l´innovation de l'enseignement et de la formation

ISPRIC finit l’année 2023 en beauté

  • Actualités
  • ISPRIC finit l’année 2023 en beauté
Image
  • Publié par : ISPRIC
  • News
  • il y a 1 an

ISPRIC finit l’année 2023 en beauté

Comme une tradition, l’univers des experts a clôturé l’année dans l’allégresse.

Pour tourner les pages des douze mois écoulés sous de bons auspices, il existe plusieurs manières. C’est dans ce cadre qu’un déjeuner a été offert, ce jeudi, 28 décembre 2023, à l’ensemble du personnel administratif et technique du Complexe Scolaire et Universitaire GAKOU (CSUG). Un acte qui incarne l’hospitalité, la cohésion sociale et l’harmonie. 

En effet, la cantine de l’univers des experts a accueilli cet événement hautement symbolique. Le réfectoire aux couleurs de l’établissement respirait l’odeur de la viande, des légumes et des fruits. Cet après-midi, la place était donnée aux hommes et femmes qui ont toujours œuvré pour la culture de l’excellence dans les différents établissements du complexe. Partout, des groupes de quatre ou cinq personnes échangeaient. 

Réunis dans une ambiance conviviale, administrateurs et agents de terrain se partageaient les tables à manger. Ce déjeuner offrait l’occasion à tous les travailleurs du complexe de se connaître, d’évoquer les belles aventures de l’année qui connaît son épilogue. 

Avec pour ambition d’être la meilleure école pour l’émergence des nations en offrant aux organisations publiques et privées des hardworkers passionnés de challenge, ISPRIC se veut une forge de l’humain. C’est pourquoi, l’institut soutient la culture du mérite et de la sympathie. Mme Mariam Alpha SIBY, Directrice de la Formation et Innovation Pédagogique, rappelle l’objectif de ce déjeuner : « Aujourd’hui est un jour de fête. C’est la journée de la mutualité. Ici, tout le monde appartient à la même famille CSUG. Il n’y a pas de distinction de profession. »

Prenant la parole en qualité d’Administrateur Général du CSUG, Dr Mohamad GAKOU a extériorisé sa joie de partager ce moment plein de béatitude avec tous les travailleurs du complexe. « Aujourd’hui, nous sommes une famille. C’est avec joie que nous vous accueillons pour tourner les pages de l’année 2023. », a-t-il affirmé. Et d’ajouter : « Pour permettre une symbiose dans le complexe Scolaire et Universitaire GAKOU, nous avons mis en place un programme de transversalité. Cela a permis au personnel du complexe d’effectuer une rotation dans les différents postes, voire les sept établissements. Une façon de partager les expériences entre les structures. Je saisis également cette occasion pour placer la nouvelle année 2024 sous le sceau de l’attitude. En effet, ce choix se justifie par le fait que chacun de nous possède des compétences professionnelles. Ce que l’on doit maintenant développer, ce sont les comportements qui nous permettront d’être des gens utiles, droits et responsables. Je voudrais que cette valeur soit incarnée par chacune et chacun de nous. ».

En outre, la rencontre de ce jeudi restera gravée en lettre d’or dans les archives des établissements GAKOU. En effet, ce sont les premiers responsables qui servaient les plats, à savoir l’Administrateur Général du complexe, Dr Mohamad GAKOU, ainsi que la Directrice de IPSMART, Maguette GAKOU, un autre établissement du complexe. Une attitude qui témoigne de l’humilité et de la sagesse qui caractérisent l’univers des experts. Ce savoir-être, gage de toute réussite, est la lance de fer des grandes organisations publiques et privées.

Pour Monsieur Mamoutou DEMBELE, Proviseur du Lycée Mohamed Lamine GAKOU, ce déjeuner est une aubaine. Doyen des établissements GAKOU, il a salué l’expertise de l’institution. « Je suis heureux de prendre la parole cet après-midi. Une occasion pour moi de remercier Monsieur Abdrahamane GAKOU.  L’événement qui nous réunit aujourd’hui est symbolique. Il montre l’engagement de l’Administrateur Général du CSUG à rendre hommage à chaque agent à l’aune du nouvel an. C’est un geste mémorable.», a-t-il renchérit. 

Rappelons que le CSUG est composé de sept (7) établissements qui sont : Ecole de Formation Industrielle et Pratique (EFIP Créée en 1985), Institut Privé SMART (IPSMART, Créé 1996), Lycée Mohamed Lamine GAKOU (Créé, en 1998), Institut des Sciences Politiques, Relations Internationales et Communication (ISPRIC, Créé, en 1999), Ecole de Santé (ECEASP-FSS, Créée en 2006).  Centre de Formation des Infirmiers à Kayes (CFIK, Créé en 2009) et Institut Privé de Langues et Civilisations (IPLC, Créé en 2015).

Le complexe Scolaire et Universitaire GAKOU, le culte du professionnalisme et de l’humanisme.