CRÉATION

ISPRIC,   Institut des Sciences Politiques Relations Internationales et Communications est un établissement privé d’enseignement supérieur faisant parti du Complexe Scolaire et Universitaire GAKOU. Il a été créé à Bamako au Mali en 1999 par l’arrêté N°99-212 du 24 Février 1999 du Ministère de l’ Enseignement Secondaire, Supérieur, et de la Recherche Scientifique du Mali. Il est membre de la Conférence des Recteurs des Universités d’Afrique Francophone et de l’Océan Indien (CRUFAOCI), membre du Réseau International des Etablissements d’Enseignement Supérieur Privé-CAMES (RIDEPES-CAMES)… Avec plus de 17 années d’expériences, ISPRIC c’est aussi le carrefour de l’intelligentsia africaine avec la présence des étudiants ivoiriens, sénégalais,nigériens, tchadiens,burkinabés, gabonnais, camerounnais,.. ISPRIC, L’univers des experts,s’est fixé comme mission d’œuvrer pour une dynamique d’excellence en formant des élites porteuses de solutions et d’innovations au bénéfice de nos organisations publiques et privées.

VISION

« Le Carrefour de l’Intelligentsia Africaine. »

MISSION

« Œuvrer pour une dynamique d’excellence en formant des élites porteuses de solutions et d’innovations au bénéfice de nos organisations publiques et privées. ».

OBJECTIFS

A travers des méthodes révolutionnaires de transfert de connaissances, créer un nouveau type de leader en phase avec les réalités de son temps. o Au-delà de la parfaite maitrise des sujets, outiller les apprenants des techniques de leadership afin de développer le charisme, le sens de l’organisation et des responsabilités.

AMBITIONS

Etre la meilleure école pour l’émergence des nations en offrant aux organisations publiques et privées des hardworkers passionnés de challenge et des défis avec un goût particulier pour l’éveil et la curiosité intellectuelle. o Accompagner chaque étudiant dans la réalisation de sa carrière et l’aider à devenir entrepreneur de sa vie professionnelle. o Suivre les évolutions scientifiques afin de fournir aux étudiants, des formations de qualité qui répondent aux exigences actuelles.

PROGRAMMES DE FORMATION

L’ISPRIC permet à ses étudiants de se pencher sur les enjeux de l’activité des entreprises, des institutions publiques, des organisations gouvernementales et non-gouvernementales, la diplomatie, la politique… Ainsi, l’Institut prépare ses étudiants à vivre et à travailler dans un environnement complexe et diversifié. Les différentes filières proposées sont :

Filières de licence

  • Licence en Droit Privé
  • Licence en Droit Public
  • Licence en Sciences Politiques
  • Licence en Relations Internationales et Diplomatie
  • Licence en Communication Marketing
  • Licence en Communication Journalisme
  • Licence en Finance-Comptabilité
  • Licence Gestion des Ressources Humaines
  • Licence en Gestion

Filières de Master

  • Master en Droit Privé
  • Master en Droit Public
  • Master en Fiscalité / Droit des Affaires
  • Master en Sciences Politiques
  • Master en Relations Internationales et Diplomatie
  • Master en Sciences Criminelles
  • Master en Droit Foncier et de l’Urbanisme
  • Master en Communication Marketing
  • Master en Communication Journalisme
  • Master en Marketing / Ingénierie d’Affaires
  • Master en Audit et Contrôle de Gestion
  • Master en Gestion des Ressources Humaines
  • Master en Gestion de Projets / Management de la Qualité

L’Institut propose donc un cursus complet suivant le schéma pédagogique du système LMD (Licence-Master-Doctorat).

LES AUTRES FORMATIONS

Ayant la conviction que la compétence est source d’épanouissement professionnel et de succès, soucieux de développer les compétences des cadres d’entreprises et des administrations publiques afin d’améliorer leurs performances globales, l’ISPRIC, en plus de la formation initiale, a développé la formation continue et à la carte en mettant en place ISPRIC EXECUTIF.
Grâce à son potentiel scientifique et son réseau d’experts, l’ISPRIC propose des formations destinées au secteur : privé et public, répond aux demandes de formations continues formulées par les entreprises, les administrations ou les organisations pour leur personnel. Chacun peut ainsi enrichir et actualiser ses connaissances à travers les différents programmes de renforcement de capacité.

Des formations courtes

Dans la continuité des enseignements dispensés, l’ISPRIC a développé des programmes de formations d’une durée de trois (3) ou cinq (5) jours. Ces formations intensives permettent aux participants de diversifier et/ou de renforcer leurs compétences dans différents domaines. Elles conjuguent l’apport des connaissances théoriques les plus récentes et leur mise en œuvre opérationnelle.

Des formations sur mesures

Organisées à la demande d’une entreprise, d’une administration ou d’une organisation (associations, syndicats, groupes professionnels), ces formations sont conçues et organisées dans leurs locaux ou dans ceux de l’ISPRIC. Après avoir analysé leur demande et validé un projet de formation, les experts de l’institut restent leurs partenaires privilégiés à chaque étape de l’action.

Pourquoi nous choisir

Nos diplômés contribuent au plus haut niveau dans leur profession.

Graduation

90%

Majors

20+

SALLES DE CLASSE

11+

ÉTUDIANTS

1624

Ecole Top

ISPRIC est une école privée qui attire les étudiants les plus talentueux d’une région via un processus de candidature.

À propos de l'école

L’une des principales priorités de notre école est de créer une atmosphère positive pour les élèves et les enseignants.

Étudiant global

ISPRIC accueille chaque année entre 5 et 10 étudiants internationaux venus de nombreux pays du monde.

Cantine moderne

Nous nous vantons d’une cantine moderne en libre service rénovée pour fournir une nourriture saine et de qualité à nos étudiants.

Services aux étudiants

Les services aux étudiants constituent le point de départ des questions que les étudiants peuvent avoir sur les programmes d’études.

Qualité d'enseignement

La qualité des enseignants est l’un des quatre piliers de l’approche de l’éducation par les élèves d’ISPRIC

Nos enseignants


ALIOUNE SALL

ALIOUNE SALL

Droit public / sciences politiques Professeur Titulaire.